IMG_0148

Emplois d’Avenir


Date: 21 / 02 / 2014 | 10:30
Commune: YZEURE
Lieu: Direction du SDIS | État Major

 

Type d’événement:

Signature de la convention concernant les emplois d’avenir


Le Conseil d’Administration du SDIS s’est prononcé favorablement sur l’opportunité de s’engager dans le dispositif des emplois d’avenir pour remplacer les engagés du service civique.

Les emplois d’avenir concernent des jeunes de 18 à 25 ans en recherche d’emploi.

Les recrutements s’effectuent au regard des critères d’éligibilité des emplois d’avenir : âge, niveau de qualification, lieu de résidence, durée de recherche d’emploi. Ils devront satisfaire aux obligations d’aptitude physique et médicale pour le recrutement d’un sapeur-pompier. L’engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire est apprécié.

Ces jeunes prendront l’appellation de Sapeurs-Pompiers Auxiliaires (SPA). Au choix, ils pourront bénéficier de formations complémentaires à la formation initiale : SSIAP, permis poids lourds, BNSSA…

Les SPA seront affectés dans les trois centres de secours principaux et à la direction. Ils sont destinés à participer aux missions opérationnelles. Dix sept postes sont ouverts pour affectation dans les trois CSP (5 SPA chacun) et 2 SPA à la direction.

Le 21 février 2014, Monsieur Benoït BROCART, Préfet de l’Allier, et Monsieur Pierre COURTADON, Président du Conseil d’Administration du SDIS, ont signé la convention concernant ces emplois d’avenir.

Les cinq premiers recrutés étaient présents lors de cette cérémonie, Monsieur le Préfet les a parrainé.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Madame GUTHLEBEN la Sous-Préfète, Directrice de Cabinet, des membres du Conseil d’Administration du SDIS, du Colonel BURBAUD Directeur Départemental, Chef de Corps, Madame BURTIN Chef du Groupement Administration Finances du SDIS, de Mesdames et Messieurs les Directeurs des différents services de l’emploi du département.

Licence Creative Commons
SDIS03 – T.L.

Emploi d’Avenir