_IGP5693Chapitre_siteweb_reportage

 

Date: 24 / 04 / 2015
Commune: Vichy/Bellerive
Lieu: Rivière Allier

 


 

Du 20au 25 avril 2015, s’est déroulée une formation de sauvetage aquatique de victime (SAV).

Ce sont 10 sapeurs-pompiers professionnels du département du Puy de dôme et de l’Allier qui ont suivi cette formation, sous la responsabilité de formateurs des deux départements.

Cette formation est composée de plusieurs  modules, le premier permet de  contrôler l’aisance et l’aptitude à la nage du candidat en milieu aquatique,  cette formation  dure 3 jours. Le deuxième module est une formation complémentaire en eaux vives – inondation d’une durée de 3 jours. Ces formations se sont déroulées  à Vichy où la rivière artificielle de kayak est utilisée afin de placer les stagiaires dans des conditions les plus proches de la réalité des interventions. Les  modules enseignés permettent aux nouveaux spécialistes d’être opérationnels pour assurer des missions sur rivière à fort courant avec les embarcations de sauvetage. Par la suite, ces personnels nouvellement formés pourront poursuivre leur formation afin de devenir plongeur.

 

Chapitre_siteweb_Photos

80 Photos Galerie

 

Chapitre_siteweb_Localisation

Chapitre_siteweb_InfoReportage

Logo_LicenceOuverte_miniReportage Photos: FORGET Frédéric

Édition / Publication: Lt Lascoste

Vous pouvez réutiliser « l’Information » rendue disponible par le SDIS 03 dans les libertés et les conditions prévues par la présente licence.
Stage de formation SAV