Chapitre_siteweb_reportageIMG_0625

Date : 07/11/2015

Lieu : CIS de Neuilly le Real

 


Chapitre_siteweb_Information

La cérémonie de remise des brevets JSP 2015, a eu lieu le 07 novembre 2015, au Centre de secours de Neuilly le réal. Cette cérémonie s’est déroulée  en présence de M. Christophe HERIARD, Directeur cabinet de M. le Préfet de l’Allier, de M. Guy CHAMBEFORT, Député, de M. Jean LAURENT, conseiller départemental, représentant M. Gérard DERIOT, Président du conseil départemental de l’Allier, de M. François SZIPULA, Président du conseil d’administration du SDIS, de M.Lucien GONNOT, Maire de Neuilly le réal, du Colonel Christophe BURBAUD, chef de corps, Directeur départemental du SDIS de l’Allier, du Capitaine Sylvain BERGER, Président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Allier, de messieurs Daniel METRETIN et Jean Louis SEUILLET représentants M. le Président de la section Allier de l’Ordre National du Mérite, de l’ensemble des jeunes sapeurs-pompiers, leurs animateurs, leurs ainés et leurs familles. Les 18 lauréats du brevet 2015 se sont vu remettre leur diplôme du brevet par les autorités.

Lors de cette cérémonie, les 3 premiers des épreuves ainsi que la meilleure section ont reçu un trophée parrainé par la section Allier de l’Ordre National du Mérite.

  • 1) BARICHARD Aymerick, Section de BOURBON L’ARCHAMBAULT
  • 2) CHABREDIER Etienne, Section de COMMENTRY
  • 3) VERNIN Arthur, Section de BOURBON L’ARCHAMBAULT

Meilleure section du brevet 2015, Section de BOURBON L’ARCHAMBAULT

Le Capitaine Sylvain BERGER a remis la médaille d’honneur de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, au Sergent-chef Jean-Michel NAUX, pour son engagement  et son dévouement pour les sapeurs-pompiers.

Il a ensuite procédé à la remise de la médaille de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Allier à 4 sapeurs-pompiers investis depuis plusieurs années auprès des JSP

– Le Sergent, Christophe DARMONY, le Sergent Gregory COTE et le SergenT Fabien DEPRET, animateurs.

– Le  Capitaine, Jean-Noël CHAPUIS, officier de cérémonie, commandant des troupes.

Lors de cette cérémonie, l’affiche destinée aux recrutements des JSP, réalisée par l’artiste et dessinateur Moulinois REIDROC a été présentée aux participants.

 

affiche JSP copie

Un lâcher de ballon a été effectué à la fin de la cérémonie par les Jeunes Sapeurs Pompiers, les dons récoltés seront versés à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers.

Lors des allocutions, les autorités ont salué unanimement l’engagement citoyen au service d’autrui, le civisme et le respect de nos jeunes sapeurs-pompiers.

Cette mise à l’honneur de nos jeunes sapeurs-pompiers et de leurs animateurs récompense leur investissement.

Les brevetés quand à eux vont pouvoir rejoindre leurs ainés au sein du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Allier dans les prochains mois.

Félicitations à toutes et tous !

Chapitre_siteweb_Photos

Voir la Galerie du site

Chapitre_siteweb_Video

 

CÉRÉMONIE

LES DISCOURS

MP4 – CÉRÉMONIE| download  HD720p25   MP4 – LES DISCOURS| download  HD720p25

 

Chapitre_siteweb_Localisation

Chapitre_siteweb_InfoReportage

Logo_LicenceOuverte_miniReportage Vidéo / Photos: T. LOMBARD – P. PARENT

Édition / Publication: Serge LACOSTE

Vous pouvez réutiliser « l’Information » rendue disponible par le SDIS 03 dans les libertés et les conditions prévues par la présente licence.

Remise des brevets de J.S.P. session 2015 à Neuilly le Real