Chapitre_siteweb_Information

2Une réunion a récemment eu lieu dans les locaux de l’hôtel de Ville de la Commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule entre Monsieur le Maire Bernard COULON et le Commandant René PRONCHERY, référent volontariat au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Allier.

Les possibilités de mise à disposition du personnel communal ont été abordées. Cette disponibilité se traduit par une totale disponibilité opérationnelle et formative pour 4 employés communaux (3 agents des services techniques et 1 employé de Mairie).

Devant l’importance de l’activité opérationnelle d’un centre de secours comme le CS Saint-Pourçain-sur-Sioule, M. Bernard COULON s’est montré très favorable à cet engagement citoyen de sa municipalité. En outre, il a précisé qu’il apparaissait important de favoriser ce type de démarche en tant qu’employeur pour conserver le volontariat au sein du centre de secours et ainsi concourir à la préservation d’un service public de proximité agissant pour la défense et la sécurité de ses habitants. En effet, la sécurité étant à ce prix, la couverture du risque serait quasi-impossible à réaliser sans un effort notable de la part d’employeurs, tant publics que privés.

La convention de mise à disposition du personnel communal a ainsi pu être signée par Monsieur le Maire Bernard COULON et le représentant du SDIS03.

 Chapitre_siteweb_InfoReportage

Logo_LicenceOuverte_miniReportage Photos:

Édition / Publication:  Loïc TIERNO – Lise Marin

Vous pouvez réutiliser « l’Information » rendue disponible par le SDIS 03 dans les libertés et les conditions prévues par la présente licence.

ST POURCAIN SUR SIOULE : La municipalité favorise le développement du volontariat