Lieu : CIS de Bourbon l’Archambault
La cérémonie de remise des brevets de JSP 2016, a eu lieu le 05 novembre 2016, au centre de secours de Bourbon l’Archambault. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Pascal SANJUAN, Préfet de l’Allier, Mme Sophie LESIEUX, Sous-Préfet, Directeur de cabinet de M. le Préfet, M. Gérard DERIOT, Sénateur, Président du Conseil départemental de l’Allier, M. François SZYPULA, Président du Conseil d’administration du SDIS, Mme Corinne TREBOSC-COUPAS, conseillère départementale, M. Yves GIRARDOT, Maire de Bourbon l’Archambault, Colonel Christophe BURBAUD, chef de corps, Directeur départemental du SDIS de l’Allier, Lieutenant Serge LACOSTE, Président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Allier, M. Daniel METRETIN, Président de la section Allier de l’Ordre National du Mérite, M. Jean-Louis SEUILLET, secrétaire de la section Allier de l’Ordre National du Mérite, de l’ensemble des jeunes sapeurs-pompiers, leurs animateurs, leurs ainés et leurs familles. Les lauréats du brevet JSP 2016 se sont vu remettre leur diplôme par les autorités.
Lors de cette cérémonie, les 3 premiers des épreuves ainsi que la meilleure section ont reçu un trophée parrainé par la section Allier de l’Ordre National du Mérite:
– 1er : Franck BRANGER, section JSP de Gannat
– 2ème : Alexandre MARTINET, section JSP de Moulins
– 3ème : Emilie SABLAYROLLES, section JSP de Moulins
– Meilleure section du brevet 2016 : Section de MOULINS
Le Lieutenant Serge LACOSTE a procédé à la remise de médailles de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Allier à 3 sapeurs-pompiers investis depuis plusieurs années auprès des JSP :
- Adjudant-chef Pascale BERTHONECHE, ancienne responsable de la section JSP de Commentry (échelon argent)
- Sergent Eric FLOURET, responsable de la section JSP de Gannat (échelon bronze)
- Sapeur Hervé BROUCHARD, animateur de la section JSP de Bourbon l’Archambault (échelon bronze)
Lors des allocutions, les autorités ont salué unanimement l’engagement citoyen au service d’autrui, le civisme et le respect de nos jeunes sapeurs-pompiers.
Cette mise à l’honneur de nos jeunes sapeurs-pompiers et de leurs animateurs récompense leur investissement.
Les brevetés quand à eux vont pouvoir rejoindre leurs ainés au sein du corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Allier dans les prochains mois.
MP4| HD720