Jeudi 8 octobre 2020 a eu lieu la passation de commandement du CSP de Vichy, entre le Capitaine Anthony DURANTET et le Capitaine Louis-Marie TRIOMPHE.

Durant six années, le Capitaine DURANTET a été adjoint au chef de groupement territorial sud et chef du CSP de Vichy. De plus, il a assuré pendant neuf mois l’intérim, en l’absence de chef de groupement Sud. Depuis septembre 2020, il est adjoint au chef du groupement des services opérationnels à l’Etat-Major.

Le Capitaine TRIOMPHE, qui lui succède en tant que chef de centre, était auparavant chef du service formation à l’Etat-Major entre janvier 2019 et août 2020. Il est arrivé au CSP de Vichy début Septembre et va travailler aux côtés du Chef de Groupement Sud, le Commandant Anthony Galbois.

Le site de Vichy-Rhue, basé à Creuzier-le-Vieux dans l’agglomération vichyssoise, compte 50 pompiers professionnels et 40 volontaires. Tout l’enjeu de la fonction de chef de centre est de garantir cet équilibre entre SPP et SPV, afin de maintenir la disponibilité des effectifs.

 

 

Chapitre_siteweb_InfoReportage

               Conditions de réutilisation ¦ Licence Creative Commons

Rédaction ¦ SDIS 03

Photographies  ¦ cellule communication sdis03

VICHY : Passation de commandement
Étiqueté avec :