Samedi 2 décembre a eu lieu l’inauguration des travaux de la caserne du Montet. Depuis fin novembre les 22 sapeurs-pompiers disposent désormais d’une caserne plus spacieuse et adaptée aux besoins.

Les travaux réalisés ont permis notamment d’augmenter et améliorer la capacité d’accueil des personnels féminins (composé actuellement de 8 femmes) ; de doter le centre d’une salle adaptée à l’effectif permettant l’accueil de réunions, de formations et de moments de convivialité et enfin d’optimiser la surface dédiée au remisage des véhicules d’incendie et de secours. La réalisation des travaux est le fruit d’un partenariat SDIS – CONSEIL DEPARTEMENTAL, dans le cadre de la convention pluriannuelle et dans le cas présent, de la commune.  

Cet évènement a également été l’occasion de la célébration de la Sainte-Barbe du centre. Lors de cette cérémonie, les pompiers du Montet ont été mis à l’honneur afin de souligner leur engagement et leur dévouement au service de la population. L’occasion pour les soldats du feu de rendre hommage aux disparus et de féliciter les nouveaux gradés et médaillés. Un moment riche en émotions, avec notamment la remise du casque par le Colonel hors classe Philippe Sansa, Chef de corps, à deux départs en retraite : au Lieutenant honoraire Michel Lafaye après 30 ans de service, et à l’Adjudant-chef honoraire Hervé Desternes après 20 ans de service.  

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Pascale TRIMBACH, Préfet de l’Allier, M. Claude RIBOULET Président du Conseil départemental, Président du Conseil d’administration du SDIS, M. Yannick Monnet, Député de l’Allier ; M. Bruno ROJOUAN, Sénateur de l’Allier ; Mme Sylvette DESNAUDS, Maire du Montet ; M. Jean-Marc DUMONT, Maire de Tronget conseiller départemental du canton de Souvigny ; Mme Marie-Françoise LACARIN, maire de Cressanges, conseillère départementale du canton de Souvigny ; Mesdames et Messieurs les maires et ou leur représentants du secteur de 1er appel : Tronget, Deux Chaises, Saint-Sornin, Rocles, Treban ; Colonel hors classe Philippe SANSA, Directeur départemental du SDIS de l’Allier et le Lieutenant Serge LACOSTE, Président de l’ UDSP 03

Inauguration des travaux du CS Le Montet