Vendredi 4 avril, s’est déroulée la passation de commandement du centre de secours de Chantelle entre le Lieutenant Thierry COURTINAT et le Lieutenant Alexandre LAURENT.
Sous la présidence de Michel TOURNAIRE, sous-préfet de l’arrondissement de Vichy, en présence de Claude RIBOULET, Président du Département de l’Allier, Président du Conseil d’administration du SDIS, André BIDAUD, conseiller départemental, maire de Chantelle, Véronique POUZADOUX, Présidente de la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne, Colonel hors-classe Philippe Sansa, Directeur départemental et Sabrina GOUTEROT, 1ère vice-présidente de l’UDSP 03.
Le Lieutenant Thierry COURTINAT démarre son engagement de sapeur-pompier volontaire en 1989 au centre de secours d’Etroussat. Il y restera jusqu’au 31 janvier 2000. Il intègre le centre de secours de Chantelle le 1er février 2000 et en prend le commandement en 2021.
Le Lieutenant Alexandre LAURENT a débuté son engagement de sapeur-pompier volontaire le 1er février 2006 au centre de secours de Chantelle. Il prendra le poste d’adjoint au chef de centre le 1er juin 2021 et devient chef de centre le 1er janvier 2025.
Le centre de secours de Chantelle comprend un effectif de 20 sapeurs-pompiers volontaires. Durant l’année 2024, 187 interventions ont été réalisées par ce centre.
Félicitations à eux deux !
C.OUDARD/SDIS03