Ce samedi 19 octobre a été marqué par 2 moments forts dans la vie du Corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Allier :
- La passation de commandement du centre de secours de Bourbon-l’Archambault entre le capitaine Patrick LAROUBE et le lieutenant Richard GENOUX, sous la présidence de Mme Pascale TRIMBACH, Préfet de l’Allier et en présence de Claude Riboulet Président du Département de l’Allier , Ludovic CHAPUT, Maire de Bourbon l’Archambault, Jean-Paul Dufrègne, suppléant du député Yannick MONNET, colonel HC Philippe SANSA, chef de Corps et lieutenant Serge LACOSTE, président de l’UDSP 03.
Le capitaine LAROUBE a dirigé le centre de secours de Bourbon-l’Archambault de 2008 à 2024. Le lieutenant GENOUX prend désormais la tête de cette caserne qui compte 60 sapeurs-pompiers et réalise plus de 600 interventions par an.
- La passation de commandement du centre de secours de Noyant-d ’Allier entre l’adjudant-chef Stéphane CLUZEL et le sergent-chef Alexandre CHALMIN, sous la présidence de M. Olivier MAUREL, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de l’Allier et en présence de Claude RIBOULET, président du département, Yves PETIOT, Maire de Noyant d’Allier, colonel HC Philippe SANSA, chef de Corps et lieutenant Serge LACOSTE, président de l’UDSP03.
L’adjudant-chef CLUZEL a dirigé cette caserne du 01/07/2014 au 30/06/2023. Il transmet le commandement au sergent-chef CHALMIN, qui a auparavant été adjoint au chef de centre durant 2 ans.
CP : B.WADIN/SDIS03